mardi 24 novembre 2009

ONYX se dote d'un entraîneur




Bien que l'équipe de ONYX puisse compter sur un quatuor de capitaines depuis ses débuts en 2008, l'équipe souhaitait néanmoins se doter d'une ressource extérieure possédant tant l'expérience du coaching que du ultimate. S'étant fixé des objectifs importants en vue des prochains WUCC et des CUC, l'ajout d'un coach permettra éventuellement à l'équipe d'aller chercher la touche supplémentaire qui fait parfois la différence entre une première et une deuxième place...

ONYX est fière d'annoncer que Antoine Turgeon (Turge), se joindra à l'équipe à partir des entraînements en salle de janvier. Laissons le principal intéressé se présenter :

Ma vie tourne et a toujours tourné autour du monde des sports d’équipe. Après le soccer, qui occupa mes temps libres jusqu’à l’âge de 14 ans, le basketball et enfin l’ultimate frisbee se sont graduellement imposés comme passion aussi bien comme joueur qu’entraîneur. Après plusieurs années comme joueur de ligne offensive au sein des Q, l’équipe compétitive masculine de Québec, au début des années 2000, une vilaine blessure et les problèmes d’horaire sont finalement venus mettre un terme à cette fabuleuse expérience. Mon intérêt pour l’ultimate ne s’est quant à lui jamais estompé et j’ai su le récupérer en m’investissant dans la promotion de ce sport en pleine croissance.

C’est ainsi que je me retrouvai à coacher l’équipe des Qubs, formation féminine de Québec, pendant plus de quatre ans. L’équipe mixte des Mauvaises Herbes (MHUC) m’a à aon tour engagé à titre d’entraîneur pendant une saison complète. Pendant ce temps, en pleine saison morte, je mis sur pied le programme d’ultimate à l’école St-Patrick qui perdure toujours, équipe qui a su s’imposer à quelques reprises au sein de la ligue juvénile AA de la région. Professeur de formation, je suis aujourd’hui, à l’âge de 31 ans, toujours responsable du programme d’ultimate à l’école St-Patrick, en plus de diriger le programme Sport-Études en basketball de cette même école. J’ai maintenant le mandat de diriger Onyx, la meilleure équipe d’ultimate de l’histoire de cette ville, et c’est avec un grand honneur que je ferai mon possible pour qu’elle aspire aux plus grands honneurs internationaux au prochain Championnat de Monde de ultimate, à Prague, en 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire