Supporteurs et joueurs,
Les quatre capitaines et le coach de ONYX sont très satisfaits des performances de l'équipe obtenues au Bell Crack Tournament qui avait lieu le 14 et 15 juin dernier, à Philadelphie, Pennsylvanie. C'est sur de magnifiques terrains de polo que les 40 équipes présentes se disputaient les honneurs de ce tournoi qui lançait la saison estivale. L'intérêt pour ONYX de participer à ce tournoi était notamment d'affronter des équipes peu connues, mais également de rencontrer ses futurs adversaires lors du Championnat mondial de ultimate (Quiet Coyote, AMP, RIP) qui aura lieu en juillet prochain.
Selon l'entraîneur de l'équipe, Antoine Turgeon, les objectifs de l'équipe étaient multiples : '' Notre participation au Bell CRACK nous permet de tester les stratégies de l'équipe, de souder la chimie des lignes et d'essayer plusieurs combinaisons de joueurs, et ce, lors de différentes situations. Nous tenterons de gagner chaque match sans affirmer d'emblée que nous souhaitons gagner le tournoi ''.
Les joueurs d'ONYX ont ainsi connu une journée sans défaite le samedi (3-0, dont une victoire contre AMP), remontant de l'arrière lors de certaines joutes. La première partie du dimanche allait permettre au coach de mesurer la pression des joueurs face à une équipe plus physique et déterminée à passer en demi-finale. Ballometrics allait rapidement prendre les devant 4-1 en début de joute. Encore une fois, ONYX a su contrôler la pression et ramener l'écart à 4-4 pour ensuite prendre les devants à la demie et l'emporter 15-10.
La demi-finale nous opposant à Denoiret en fut une des plus intenses. ONYX n'a malheureusement pas eu le temps de combler l'écart (10-12) laissant nos adversaires aller en finale contre RIP, de Montréal.
Éric Dion, dans un élan philosophique sur le chemin du retour, confia à Pierre, notre chauffeur, que ''nos défaites, tant que nos victoires, nous auront permis de distinguer nos lacunes, mais également de cibler nos forces. Ce tournoi nous aura surtout servi à décharger notre énergie sur d'autres joueurs que nous-mêmes. Unleash the fury...''
Lisez l'article de la FQU sur ce tournoi, là.
Les résultats complets, ici.
Notre RRI.
La liste des équipes présentes au WUCC, à Prague.
Voir cette scène de ce film.
Consultez les images du weekend ici.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
De belles têtes de champions, ho oui!
RépondreSupprimerC'est pour nos player pass aux WUCC !
RépondreSupprimer