mercredi 18 août 2010

ONYX remporte les Championnats Canadiens de Ultimate 2010 !

Supporteurs,

Après trois médailles d'argent (CUC 2008, CUC 2009 et WUCC 2010), ONYX remporte enfin les honneurs du 24ème Championnat Canadien de Ultimate devant une foule exaltée, à Sherbrooke. 

La finale opposait l'équipe de Québec à RIP, de Montréal. Les deux équipes se sont échangées les points dès les premières minutes du match, mais ONYX, avec l'aide de certains jeux défensifs importants, a réussi à s'emparer de la demie 8-4.

Or, les joueurs de RIP n'avaient pas jeté la serviette et ils commencèrent, au grand plaisir de la foule, à réduire l'écart et à mettre de la pression sur les joueurs offensifs d'ONYX. Résultat : les deux équipes se retrouvèrent nez-à-nez (12-12) avec moins de 10 minutes à faire et un pointage maximal de 14. Avec le vent dans le dos, la ligne offensive d'ONYX avança le disque intelligemment pour marquer le 13ème point. RIP avait à nouveau la chance de combler l'écart d'un point et de forcer le point universel. Afin de créer un climat de panique, la ligne défensive d'ONYX décida de mettre en place une zone élaborée récemment depuis une certaine défaite à Prague, un mois plus tôt...

L'offensive de Montréal, peut-être surprise par la formation de zone à laquelle elle faisait face, a créé un revirement dès les premières passes de ce point décisif. Patient, Pierre-Luc Delagrave trouva Mathieu Bordeleau dans la zone de but pour enfin mettre un terme à ce match et, par surcroît, à une saison de rêve de l'équipe de Québec. L'équipe tient d'ailleurs à remercier les familles, les amis et nos supporteurs qui se sont déplacés à Lennoxville afin d'assister à cette joute. Vos encouragements nous incitaient à donner le maximum de nous-mêmes !

Les quatre capitaines de l'équipe (Éric Dion, Mathieu Bordeleau, Julien Chapdelaine et Anne-Marie Bédard) et l'entraîneur Antoine Turgeon souhaitent remercier l'ensemble des joueurs ainsi que leur famille pour l'investissement qu'a représenté ONYX. D'ailleurs, plusieurs joueurs ont déjà annoncé leur retraite et nous nous leur souhaitons du succès dans leur projets futurs. Les discussions entourant le futur de l'équipe sont présentement en cours...

ONYX - CUC - 2010





Consultez l'article de La Tribune de Sherbrooke, là.
Le blog de IAMULTIMATE, ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire