vendredi 29 octobre 2010

SNOWBIRDS aux UPA : DAY TWO

Supporteurs et joueurs,


L'objectif de la deuxième journée était nécessairement de gagner l'ensemble des joutes. Ce plan de match permettrait ainsi à SNOWBIRDS de monter et de rester dans le TOP 8. Une réalisation titanesque. Aucun match ne devait leur glisser entre les doigts. Le thermomètre affichait 25 Celsius dès 8h du matin et le vent, un habitué des UPA, commençait à faire sentir sa présence.



La première joute opposait deux espèces de la classe des aves, les Oiseaux de la neige (SNOWBIRDS) contre les Sales oiseaux (DIRTY BIRDS). Cette équipe du Texas dispose d'ailleurs de grands joueurs talentueux, ce qui n'allaient pas rendre la tâche facile pour nos joueurs du Québec. SNOWBIRDS a heureusement réussi à se doter d'une avance confortable en première demie. Malgré une remontée inquiétante des texans, de nombreuses D provoquées par du jeu intense a permi à l'équipe l'emporter 15-11.



JP, Cup et Jessé.
Dans cette victoire, notons la performance de JP Gérin, l'homme au sourire débordant de richesse. Ses ''quick release'' ont permis de percer une formation en tasse relativement bien exécutée. D'ailleurs, le jeu rapide et intelligent de la formation offensive a aussi contribué à la victoire de l'équipe. Preuve de la réussite de l'attaque, Éric ''Ion'' Dion a pu regarder le spectacle sur le bord des lignes et conserver son énergie de raton pour le second match.







Équilibrée, composée de filles athlétiques, de gars habiles avec l'objet volant et de véritables coureurs de longues passes, L.A. METRO est une équipe disposant des ingrédients pouvant leur permettre de se distinguer. Les deux équipes se sont échangés des points jusqu'au à la fin. Celle de Los Angeles, qui menait à la fin de la première demie (8-5), a vu son avance fondre au point où SNOWBIRDS a réussi à prendre les devants 12-9 et 14-12, nottament grâce à des défensives opportunes de Mathieu Bo Bordeleau. Toutefois, les américains de la côte Ouest sont revenus de l'arrière et ont forcé la tenue d'un point ultime. Le résultat : 15-14 pour L.A. Metro. Comme toute partie serrée, plusieurs appels ont été réalisés, mais les deux équipes se sont entendues pour dire qu'ils s'agissait du match le plus excitant et intense du championnat. 


Éric Dion, débordant de joie à l'idée de jouer dans le sable.
Cette défaite ne permet malheureusement pas à SNOWBIRDS l'accès aux rondes de championnats. Toutefois, ils auront la chance de gagner la 9ème place et d'augmenter leur classement initial. Kate Beaulieu, rejoint au téléphone tôt ce matin, nous le confirme : ''Maintenant, nous jouons pour la neuvième place et il n'est pas question de ne pas l'obtenir, on est crinqué en sale !!!''


Elvis a été aperçu sur la plage au alentour de 19h.
Est-ce le simple fait du hasard ou un signe de l'au-delà ?


Malgré cette défaite crève coeur, nous sommes fiers de nos joueurs et de nos joueuses de Québec, Montréal, Trois-Rivières, Sherbrooke et Ottawa. 


Voyez le résumé de la deuxième journée ici, en texte, en image et en vidéo.
D'autres photos de SNOWBIRDS, là.

1 commentaire: