lundi 24 janvier 2011

Camp de sélection 2011 - Jour 2

Supporteurs et joueurs,


Des joueurs motivés de Québec, Sherbrooke, Montréal et
de Trois-Rivières étaient présents ce samedi,
22 janvier 2011
Trente-cinq personnes se sont déplacés au magnifique Centre sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières où ONYX tenait la seconde séance de sélection de la saison 2011. Les directives de l’entraîneur Turgeon étaient claires : ''impressionnez nous en défensive et soyez intelligents en offensive. Le disque doit circuler!" D'ailleurs, certains exercices prévus visaient justement à encourager cette philosophie. 


Jaja, fière gagnante de
 l'épreuve de stabilité
Par exemple, un exercice se déroulait dans un terrain de 40 verges, divisé par des zones de 10 verges. Des équipes de trois contre trois s'affrontaient et devaient tenter de monter le terrain de la verge zéro jusqu'à la zone de la quarantième verge sans jamais faire des passes au-delà de 10 verges à la fois. Un revirement provoqué dès le départ faisait perdre l'équipe en offensive qui en payait le prix en effectuant quarante tabata-squats, tandis que la défensive pouvait savourer sa victoire. Aussi, si la défensive était réalisée dans la zone des 20 verges, les deux équipes effectuaient le même nombre de tabata-squats (20 chacune). Les capitaines et les entraîneurs étaient à même de constater les taux de réussite et l'application des principes de l'équipe à partir de cet exercice qui, nous croyons, a été néanmoins très apprécié.


Des joueurs heureux
Une bonne partie de la pratique était consacrée au jeu. Les objectifs restaient les mêmes. QUI sera en mesure de réaliser des défensives clés et QUI pourra tomber dans les grâces de l'entraîneur et des capitaines par son jeu offensif intelligent et calme, tout en ayant comme but de faire circuler le disque le plus possible ?


Le difficile choix des joueurs intégrant ONYX 2011 se fera progressivement en raison de la qualité des joueurs présents. Surveillez le blog pour la confirmation de la pratique de la fin de semaine du 5 février, à Québec.


Voyez le camp de séléction en images, ici.



Un petit fitness test attendait les joueurs...



Visionnez les images de la pratique ici.
Voyez la vidéo du fitness test, là.
Inspirez vous de ce crinqué des tabata-squats...
Continuer à vous entraîner et inscrivez vos entraînements dans le calendrier d'ONYX

2 commentaires:

  1. Je trouve que JP Gérin ne baisse pas trop les fesses pour les squats. C'est juste une observation comme ça!

    RépondreSupprimer
  2. Normal! Il est désavantagé par la longueur de ses ''pattes''et la grosseur de son....

    RépondreSupprimer