lundi 30 mai 2011

Il faut vivre avec les blessures...

Supporteurs et joueurs,


Notre Berggy nous manquera...
les joueurs de ONYX ont récemment appris une mauvaise nouvelle concernant l'une de leur joueuse... En effet, Marie-Eve ''Berggy'' Bergeron a malheureusement annoncé à l'équipe la fin de sa saison extérieure en raison d'une déchirure du ligament croisé antérieur, une blessure de plus en plus fréquente au ultimate. Cela serait survenue lors d'un évènement de la saison intérieure.  


Heureusement, elle subira une opération au cours de l'été auprès d'un éminent spécialiste de Québec. Nous espérons qu'elle pourra rapidement se rétablir.

Marie-Andrée Imbeault
Conséquemment, les capitaines d'ONYX ont décidé d'ajouter une autre joueuse à l'alignement de l'équipe.  Ils ont offert un contrat (!) à une joueuse d'expérience ayant jadis porté les couleurs du MHUC, de Stella, des Capitals et plus récemment de Snowbirds, Marie-Andrée ''Mauvaise'' Imbeault. Elle se joindra à l'équipe pour l'important tournoi de Boston (MME) ayant lieu le 4 et 5 juin 2011.


Il est possible de consulter son profil sur la page ALIGNEMENT de l'équipe.   


Toute l'équipe se réjouit de l'arrivée de cette nouvelle ''recrue''!
Bienvenue au sein de l'équipe Mauvaise !

jeudi 26 mai 2011

Un weekend chargé pour ONYX

Supporteurs et joueurs,
Le PUQ récemment ligné, entre autres,
par certains joueurs de l'équipe
 dont nous avons d'ailleurs perdu la trace depuis...


les joueurs de ONYX tiendront leur traditionnel WEP (weekend practice) samedi le 28 mai et dimanche le 29 mai, de 10h à 14h, au Parc de Ultimate de Québec (PUQ). Malgré la température qui s'annonce triste, les joueurs se retrouveront afin de peaufiner jeux offensifs et apprendre les innovations défensives encore tenues secrètes par Mathieu Bordeleau.

Samedi, les joueurs devront prendre une pause vers midi afin d'offrir une démonstration de ultimate devant les 20 équipes de juniors participant à la finale régionale. ONYX réalise cette activité depuis 2008 et ils seront accompagnés pour cette édition des joueuses des QUBS, gonflées à bloc depuis leur performance à Hanover. Notez que l'évènement junior revêt un caractère particulier cette année. En raison de l'accréditation de la FQU comme fédération officielle, l'évènement est considéré comme la première finale régionale des jeux du Québec. Ainsi, les équipes juvéniles 2A tenteront d'obtenir une médaille du RSEQ et une médaille des Jeux du Québec (plus de détails sur le site de l'AJJUQ).


ONYX lors de la démonstration junior en mai 2010
Notez qu'un joueur recrue d'ONYX, Marc-André Perreault, membre de Team Canada lors des mondiaux juniors 2010 (Allemagne), fera une apparition lors d'une conférence de presse (10h30). 

Après cette journée ponctuée de théorie, de jeux et d'animation, les joueurs prendront la route pour le Lac-aux-Canards, dans un chalet secret, afin de tenir l'initiation des 13 recrues de l'édition 2011 de l'équipe... En espérant que les esprits et les corps seront au rendez-vous pour la suite de ce week-end, dimanche, à 10h... À suivre.


Allez au PUQ : 

Agrandir le plan



Le site des QUBS.
Le site de la FQU.
Le site de l'AJJUQ.
Photos de la démonstration d'ONYX en 2010.
L'alignement d'ONYX 2011.

mercredi 25 mai 2011

Lauréat Pépin et ONYX, un heureux partenariat !


Lauréat Pépin, fier partenaire du ultimate et d'ONYX
Supporteurs et joueurs,

En raison des succès d'ONYX, les gestionnaire de projets et les entrepreneurs généraux de chez Lauréat Pépin inc. ont décidé de participer encore cette année aux succès de l'équipe de Québec en nous offrant 1000$. Cette entreprise, qui existe depuis 1963, réalise, grâce à ses cinquante employés, des projets de grandes envergures, et ce, principalement dans l’est du Canada. L'entreprise espère que ONYX atteindra les objectifs qu'elle s'est donnée en 2011, c'est-à-dire remporter les championnats canadiens.. Les joueurs de l'équipe remercient Marie-Ève ''Bergère'' Bergeron pour ce contact.


vendredi 20 mai 2011

ONYX au Bell Crack Coed : pour bien commencer la saison (vidéo)

Supporteurs et joueurs,

Le weekend dernier, l’édition 2011 d’ONYX se déplaçait dans l’état de la Pennsylvanie, près de Philadelphie pour disputer ses premiers matchs de la saison à l’occasion du tournoi Bell Crack Coed (résultats).

Jean et François, nos sympathiques chauffeurs de chez TNG
Menés à bon port dans le bus de luxe TNG par les sympathiques chauffeurs Jean et François, les joueurs d’ONYX ont profité du long trajet pour relaxer, étudier, travailler, réviser leur cahier de jeux ou encore chercher leur fil jaune.

Menacés depuis deux semaines de devoir jouer leurs premiers matchs sous des pluies diluviennes, les joueurs se sont réveillés le samedi sous des nuages qui n’auguraient rien de bon.

En espérant que le message soit clair... ;)
Quatre matchs étaient au menu en cette première journée et chacun d’entre eux allait permettre à l’entraîneur Turgeon de mettre ses joueurs et les différentes stratégies à l’épreuve. Malgré quelques erreurs de ‘’fébrilité’’, ONYX a remporté ses trois premières parties contre A Manhattan Project (14-7), Hooray for Coed, Hooray (14-11), ainsi que Outlaws (15-6). À noter que dans ce troisième match, les joueurs des deux équipes, ainsi que les nombreux spectateurs, ont assisté à une passe qui demeurera probablement dans les annales des pires passes de l’histoire du sport lors que Bo (#5) a tenté une longue qui s’est transformée en boomerang visiteur de la stratosphère pour se terminer en swing réussi à un Éric Dion incrédule. Son auteur, toujours sous le choc, s’est refusé à tout commentaire. Le webmestre lance un appel à tous pour savoir si quelqu’un aurait pu par (mal)chance saisir ce moment d’anthologie sur vidéo. On dit que Jean-Philippe Gérin (#89) en rit encore aujourd’hui, mais qu'il en rit un peu moins depuis son fameux échappé de pool...

Le nouveau jersey d'ONYX 2011
Le match de reclassement opposait ONYX à Association of Mafia Players, une des deux moitiés de l’équipe AMP dans laquelle Christine Lord (#6) et son conjoint ont joué pendant quelques saisons. L’enjeu minime de cette partie a probablement eu le même effet sur les deux équipes puisque le jeu fut ponctué de plusieurs erreurs de part et d’autre. ONYX a complété sa première journée en beauté en remportant le match (10-8). Plusieurs jeux spectaculaires ont ponctué la journée dont le premier callahan de la saison gracieuseté de l’infatigable Jean-François Guertin (#11).

Matante Barclay et ses jeunes disciples
Après un arrêt bref au restaurant Applebees, les nouveaux joueurs d'ONYX ont pu se familiariser avec les traditionnels bains de glace du samedi soir. Benoît Duhamel (#23) a remporté la palme pour sa réaction de frustration mélangée à quelques pleurs bien sentis.

 À noter que certains vétérans (Dion, Chap, Petite) et quelques recrues (Slack, Guidoune) ont fait faux bond à leurs coéquipiers en sautant cette activité collective, mais on dit que le syndicat des joueurs d’ONYX (SJO) a été saisi rapidement du dossier.





Ti-Phil et Grand-Christ vivant
leur premier bain de glace
Le dimanche, malgré des prévisions météo fort négatives, nous avons pu jouer tous nos matchs sous le soleil. Notre premier rendez-vous était avec Acronym Manipulation Project, le second contingent de AMP. ONYX a rapidement imposé son rythme pour gagner la partie par la marque de (15-10).

La demi-finale se voulait un rematch de l’an dernier (perdu pour la 3e place) alors qu’ONYX affrontait Gun Tuttin Teddy Bears et son célèbre ‘’gros poussin’’. Malgré un début de match chancelant au cours duquel l’équipe américaine a su prendre les devants par 3 points, nous avons réussi à relever notre jeu d’un cran pour l’emporter par la marque de 12 à 8 sur un attrapé/plongeon spectaculaire de la recrue Francis ‘’mommy’s boy’’ Breton.




Compé qui tente d'expliquer ses nombreuses petites barres
 dans la colonnes des passes ratées par la particularité de la pelouse
En finale, nous avions rendez-vous avec Vin The Magic Diesel, une petite délégation de l’équipe bostonienne Slow White. Pour des raisons de transport, les deux équipes s’étaient entendues pour disputer un match écourté de 90 minutes ou 13 points. Le vent s’est mis de la partie et chaque point était chaudement disputé entre les deux équipes. ONYX a réussi à gagner la demi 7 à 5 à la suite d’un interminable point, où la combativité de notre équipe a été récompensée. En deuxième demie, plusieurs jeux défensifs spectaculaires de la part, entre autres, de Jessie (#10) et Bo, ont donné le ton. C'est la ligne défensive et notamment un jeu défensif de Kate et de son talon qui nous ont porté vers la victoire par la marque de 10 à 7.


La fête dans la BUSONYX lors du retour...
Le voyage de retour n’en a été que plus agréable. Certaines curieuses (rookies) ont même pu assister au spectacle ‘’Puppettry of the (censuré)’’, gracieuseté de deux membres masculin de l’équipe (et ce, sans douche après le tournoi...). D’autres ont joué à des jeux de société divers et Chap a abandonné à 6 heures du matin sa recherche de son fameux fil jaune.

Le tournoi est maintenant derrière nous et tous les joueurs sont déjà de retour au travail (vidéo). Les prochaines semaines nous permettront de continuer notre progression en vue de notre prochain tournoi, Le Mixed and Grand Masters Eastern où nous devrons défendre notre trophée acquis l’an dernier, mais toujours perdu dans le système postal nord-américain.

Par Mathieu Bordeleau, assisté de Julien Chapdelaine


lundi 9 mai 2011

En route pour Philadelphie

Supporteurs et joueurs,


Cet hybride van et autobus amènera ONYX à Philly
Notre premier tournoi approche à grand pas... En effet, le 13 et 14 mai prochain, les joueurs de l'équipe embarqueront dans la version améliorée du BUSONYX pour aboutir, 12 heures plus tard, à Philadelphie, au Bell Crack Classic tournament, où ONYX avait terminé 4ème en 2010. 


Parmi les 32 équipes présentes, l'équipe de Québec devra se mesurer à de bonnes équipes de l'Est des États-Unis, dont Slow WhiteGun Totin' Teddy BearsBalloMetricsSmartwhore, etc. 


Aussi, l'équipe accueillera un ancien joueur d'ONYX, Djémé, qui tiendra compagnie au Coach Turge pendant le week-end. 

C
e tournoi lancera la saison extérieure de l'équipe et les préparera pour le Mixed and Grand Masters Easterns qui aura lieu lors de la première fin de semaine de juin où ONYX devra défendre son titre et récupérer LA bannière.

Les joueurs d'ONYX excité par le premier tournoi, spécialement Goldo
Arrivée des joueurs @ 8h30 au Walmart (Duplessis)
Départ du Walmart (duplessis) @ 9h


Les particularités de ces véhicules sont les suivantes :
- Ils accueillent 32 passagers de façon très confortable pendant la journée
- Le multicar est divisé en huit îlots de quatre personnes avec tables
- Un système de transformation des sièges permet d’obtenir 32 lits individuels au gré des passagers
Des lits pour tous... entre autres !
Chaque emplacement de 4 sièges contient les équipements suivants :

- Deux prises électriques
- Deux écrans de 18 pouces chacun
- Branchement pour écouteurs pour la télévision, la radio satellite
- Plusieurs lumières de lecture
- Une grande table avec 4 sous-verres

- Accessoires de cuisine

Les multicars contiennent les équipements suivants :

- Trois demi-réfrigérateurs de 3.3 pieds cube chacun
- Un four micro-onde
- Une machine à café
- Eau potable
- 8 DVD portables individuels
- Branchement pour jeux électroniques
Internet sans Fil :

5$/heure, 9$/jour ou 20$/semaine. 



**Prenez note que la vaisselle, la literie et les oreillers ne sont pas inclus**
Ainsi, il ne manque qu'une mallette de poker, des vieux films en DVD et autres jeux de société sympathiques.

lundi 2 mai 2011

Lettre à Dion

Québec, 30 avril 2011


Cher Dion, 


Dion se prélassant sur les plages cubaines...
Merci pour la photo. Les joueurs de l'équipe ont bien apprécié. J'espère que tes vacances à Cuba avec ton amoureuse se déroulent bien.  Malgré ton absence, sache que l'équipe s'est bien amusée lors de la notre première pratique extérieure. Le soleil était radieux et la température vivante. Les filles croient d'ailleurs que nous avons possiblement pris plus de soleil que toi à Cuba...


Premièrement, je dois t'informer que ton petit Jay est arrivé en retard à la pratique... Il dit avoir cherché les terrains pendant 30 minutes. Nous croyons plutôt qu'il a cru voir ta voiture ou senti ton odeur et il s'est laissé emporter comme un chien de chasse. Il est tellement différent depuis ton départ. On se demande s'il s'en sortira. Il tremble par moment et marmonne constamment les jeux d'offense que vous faisiez l'an passé. Bref, peut-être tu devrais lui écrire un petit mot ou lui ramener du sable chaud. 


La montagne de l'amour, 10-10-20-10-20-30
Également, nous avons retrouvé nos magnifiques ''Montagnes de l'amour''. Certains joueurs ont trouvé l’ascension difficile. En raison de ton absence, Franck avait eu la bonne idée de ne pas se nourrir adéquatement avant la pratique. À l'instar de Jay, il veut, lui aussi, être comme toi. Résultat, il s'est écroulé durant la montée de la montagne. Nous avons d'ailleurs cru bon de le filmer afin de tu puisses le vivre à distance. Tu aurais dû voir voir Goldo lui faire le bouche-à-bouche. C'était très amusant et nous avons beaucoup rigolé. Étrangement, sa mère n'était pas à la pratique. T'aurait-elle accompagné ?  


Jpet et Petite la trouve drôle en tout cas
Finalement, d'autres joueurs ont tenté de voler la vedette à Jay et Franck. Par exemple, Guertin a été frappé de plein fouet par une blade directement sur le tympan et Ti-Phil a mangé un disque en pleine yeule. Et pour finir, Gab s'est fait faire un croque-en-jambe par les petites crottes noires de pneus grindées qui habitent le turf. Elle a versé ses premières larmes de la saison.


Bon, je te laisse. Jay veut encore me parler pour me convaincre de le remettre sur la ligne de O avec toi. J'espère qu'il ne s'en prendra pas sauvagement à Marc-André et qu'il saura se contrôler. 


À bientôt l'ami, chap.


PS : n'oubli pas de te mettre de la crème et n'abuse pas trop du Pepsi à volonté.


Consulte les photos de cette première pratique extérieure ici.
Le vidéo, là.

Pratique ONYX 30 avril 2011