Le PUQ récemment ligné, entre autres, par certains joueurs de l'équipe dont nous avons d'ailleurs perdu la trace depuis... |
les joueurs de ONYX tiendront leur traditionnel WEP (weekend practice) samedi le 28 mai et dimanche le 29 mai, de 10h à 14h, au Parc de Ultimate de Québec (PUQ). Malgré la température qui s'annonce triste, les joueurs se retrouveront afin de peaufiner jeux offensifs et apprendre les innovations défensives encore tenues secrètes par Mathieu Bordeleau.
Samedi, les joueurs devront prendre une pause vers midi afin d'offrir une démonstration de ultimate devant les 20 équipes de juniors participant à la finale régionale. ONYX réalise cette activité depuis 2008 et ils seront accompagnés pour cette édition des joueuses des QUBS, gonflées à bloc depuis leur performance à Hanover. Notez que l'évènement junior revêt un caractère particulier cette année. En raison de l'accréditation de la FQU comme fédération officielle, l'évènement est considéré comme la première finale régionale des jeux du Québec. Ainsi, les équipes juvéniles 2A tenteront d'obtenir une médaille du RSEQ et une médaille des Jeux du Québec (plus de détails sur le site de l'AJJUQ).
ONYX lors de la démonstration junior en mai 2010 |
Notez qu'un joueur recrue d'ONYX, Marc-André Perreault, membre de Team Canada lors des mondiaux juniors 2010 (Allemagne), fera une apparition lors d'une conférence de presse (10h30).
Après cette journée ponctuée de théorie, de jeux et d'animation, les joueurs prendront la route pour le Lac-aux-Canards, dans un chalet secret, afin de tenir l'initiation des 13 recrues de l'édition 2011 de l'équipe... En espérant que les esprits et les corps seront au rendez-vous pour la suite de ce week-end, dimanche, à 10h... À suivre.
Allez au PUQ :
Agrandir le plan
Le site des QUBS.
Le site de la FQU.
Le site de l'AJJUQ.
Photos de la démonstration d'ONYX en 2010.
L'alignement d'ONYX 2011.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire