jeudi 2 décembre 2010

ONYX 2011 : VERS LA CONQUÊTE D'UN AUTRE CHAMPIONNAT





Supporteurs, joueurs et futurs coéquipiers, 

Chers membres de la grande communauté québécoise d’ultimate, ONYX est fière d’annoncer le début de son processus de sélection en vue de la saison 2011. Le camp débutera le 8 janvier 2011 (9h à 12h, au Bovins) et les joueurs de partout en province sont invités à venir étaler l’étendu de leurs talents.

HISTORIQUE

ONYX a été créé en 2008 par Éric Dion, Mathieu Bordeleau, Julien Chapdelaine et Anne-Marie Bédard. Depuis ses débuts, l’équipe n’a cessé de progresser et a participé aux trois dernières finales nationales (2008, 2009 et 2010), l’emportant l’an dernier contre ses éternels rivaux provinciaux, RIP.

Au cours de la saison 2010, ONYX a réécrit deux fois plutôt qu’une l’histoire du ultimate québécois. Premièrement, en juin, ONYX est devenue la première équipe canadienne à remporter les honneurs du tournoi Mixed Eastern de Boston (MME). Un mois plus tard, ONYX repoussait encore plus loin les limites en remportant la médaille d’argent des championnats du monde par club (WUCC, Prague), avec au passage, une victoire historique contre Axis of C’Ville.

Depuis sa création en 2008, c’est plus de 40 joueurs de partout en province qui ont porté les couleurs de l’équipe et contribué à ses succès. L’an dernier, 19 joueurs de Québec, trois de Trois-Rivières, deux de Sherbrooke et un de Montréal faisaient partie de l’alignement.

OBJECTIF

L’objectif principal de l’équipe pour la saison 2011 est de réécrire encore une fois l’histoire en devenant la première équipe québécoise à remporter deux championnats nationaux d’affilés. L'équipe gagnante des CUC 2011 (Ottawa) aura la chance de représenter le Canada aux Championnats Mondiaux .

Pour se faire, l’équipe désire trouver entre 21 et 25 pierres précieuses qui partageront toutes les valeurs chères à l’équipe dont :

1)    La passion du sport, le ultimate, qui coule dans ses veines
2)    La volonté d’être artisan de son propre succès et non victime de celui des autres
3)    L’intensité, le désir de se dépasser continuellement
4)    La curiosité, toujours vouloir en apprendre davantage

Le camp sera ouvert à tous et les joueurs des précédentes éditions d’ONYX devront eux aussi se battre pour leur place.

Le retour de l’entraîneur de l’année Antoine Turgeon nous procure un incroyable sentiment. Sa présence l’an dernier a rapidement transformé l’âme même de notre équipe. Des discours courts mais combien remplis de sens et d’émotion. Turge possède la capacité de faire ressortir le meilleur de chacun d’entre nous. Sans lui, certains de nos plus beaux exploits n’auraient jamais été possibles.

IMPLICATION


- Des pratiques lors des fins de semaine (4h), conjuguant théorie et jeu.
-  Des pratiques obligatoires sur semaine pour les joueurs de Québec
- Possiblement cinq tournois pendant l'été (Philadelphie (2), Boston (2), Ottawa + le CQU7 à Québec
-  1 à 2 pratiques par mois, à partir de janvier, répartis en adéquation avec les tournois du CQU4


INTÉRESSÉ(E)?

1)  Manifestez votre intérêt avant le 2 janvier 2011 en nous écrivant à quebecultimate AT gmail DOT com

2)  Nous vous ferons parvenir toute l’information relative au camp par la suite

3)  Profitez-en pour poser les questions qui vous trottent dans la tête

4)  Veuillez noter que dépendant de la provenance des joueurs sélectionnés, il est probable que les entrainements du dimanche se déroulent dans un endroit central pour les joueurs de partout en province.


Surveillez le Blog, Twitter ou Facebook.



Début du camp : 8 janvier 2011 (9h à 12h, au Bovins)






2 commentaires:

  1. La direction générale et le conseil d'administration de l'association des joueuses et des joueurs d'Ultimate de Québec(AJJUQ) vous souhaitent bonne chance et à vous dire qu'ils sont emballés à l'idée du retour d'Onyx.

    Vous êtes un modèle de réussite et de ténacité pour notre sport et vous permettez un rayonnement majeur à notre sport.

    Nous espérons que vos succès passés et votre investissement dans ce projet vous permettent une fois de plus de vivre un camp de sélection à la hauteur de vos besoins et que vous trouverez vos pierres précieuses.

    Bonne chance

    Marie-Lune Genest
    Directrice générale, AJJUQ

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation pour avoir insérer le mot adéquation dans votre blog. Ceci constitue certainement une première au Québec. Sans farce, bonne chance et joyeuses fêtes.

    RépondreSupprimer