Vendredi le 10 juin 2011, 4 joueurs d'ONYX sont allés fêter la fin de l'année scolaire avec 28 élèves de la classe de Madame Émilie, enseignante en 6e année à l'Externat St-Jean-Berchmans. Cette dernière, elle-même joueuse d'ultimate, a invité les représentants de l'équipe de Québec à animer une activité-récompense pour ses élèves méritants.
Après une brève présentation de l'équipe et des vidéos montrant de spectaculaires jeux d'ultimate, le groupe s'est déplacé à l'extérieur pour apprendre les rudiments du sport. À la grande surprise des Onyxiens, les jeunes connaissaient très bien le sport et maîtrisaient les lancers de base. Le "flick" a certes donné du fil à retordre aux jeunes néophytes, mais certains "backhands" auraient été lancés plus loin que les pulls d'Éric Dion.
ONYX à l'Externat St-Jean-Berchmans en 2010 |
Après les lancers, est arrivé le match. À la demande des élèves, les gars ont joué d'un côté et les filles de l'autre côté. Les matchs, ponctués d'émotions, de catchs spectaculaires, de plongeons et de lancers précis, malgré un vent constant, se sont avérés serrés d'un bout à l'autre.
Les joueurs et joueuses ont démontré leur grande endurance en ne prenant aucune pause et en jouant presque tous les points durant 1 heure de jeu.
Merci à la classe de Madame Émilie et à l'Externant St-Jean-Berchmans pour nous avoir accueilli pour une 2e année consécutive. Est-ce le début d'une tradition? Félicitations aux participants. Nous souhaitons certainement vous revoir sur les terrains d'ultimate bientôt !
Par Compé.
Regardez à nouveau les images de l'activité de 2010 :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire