The Ghosts |
Audrey ‘’TOUTE’’ St-Arnaud, Eric ‘ION’ Dion, et Mathieu ‘’BO’’ Bordeleau (nouvellement entraineur-adjoint des QUBS), trois membres d’ONYX depuis 2008, retournent à Sarasota pour une deuxième année consécutive.
Après avoir réussi à se qualifier en 2010 avec le projet pan-québécois Snowbirds, les trois joueurs ont été recrutés par l’équipe américaine The Ghosts de Cambridge pour la saison automnale communément appelée Fall Series.
Leur aventure s’est amorcée le 17 septembre dernier avec la participation de The Ghosts aux championnats de section. Les premières parties du samedi ont été bien utiles pour établir les bases stratégiques de l’équipe. Étant donné que les joueurs proviennent d’un peu partout aux États-Unis et au Canada, l’équipe ne pratique pas et se fie sur la qualité des éléments qui la compose pour obtenir du succès.
La finale opposait The Ghosts à Slow White, match que l’équipe fantomatique a gagné 12 à 9.
Slow White |
Le weekend des 8 et 9 octobre se tenait les championnats régionaux, ultime étape servant de qualification pour les finales américaines. Avec trois places à l’enjeu et cinq équipes de grande qualité pour se les disputer, la fin de semaine promettait de véritables guerres de tranchée. La première partie contre les amis de Short Clue servit d’appel de réveil et les fantômes ont du travailler fort pour finalement se distancer en deuxième demie. Après un match relativement facile contre 7 Express, un rematch de la finale des championnats sectionnels était au menu : Slow White.
Voici le résumé de cette partie telle que vécue par Audrey :
‘’ Nous avons vraiment débuté ce match sur les chapeaux de roue. La grande profondeur que nous avons sur les lignes défensives fait en sorte que nous pouvons exercer une pression constante sur l’offensive adverse point après point. Nous aurions pu prendre la demie 8 à 2, mais nous avons accordé un point de trop ce qui a semblé raviver l’espoir du côté de Slow White. À 10 à 5, nous avons commencé à donner des points plus facilement et l’écart s’est rapidement réduit et Slow White a même pris les devant 14-13. Nous avons marqué notre point en offensive et avons créé un revirement pour ensuite marquer le point et se sauver avec la victoire 15-14. Cette victoire nous assurait d’une place en finale tout en facilitant notre chemin pour le dimanche.’’
En images :
Surtout, ce catch d'un petit joueur de The Ghosts :
La finale opposait les spectres à District 5 qui avait également trimé dur pour l’emporter contre l’Odyssée 12-10.
Voici le résumé de Bo :
‘‘ le match contre D5 fut pratiquement un ‘’copier-coller’’ de la demi-finale de la veille. Nous avons donné le ton au match avec un bri dès le premier point. Nous avons rapidement pris les devants 6-2 mais avons concédé deux points en fin de première demie pour prendre la demi 8-5. D5 ont ensuite réussi une poussée de 7-2 pour prendre les devants 12-10. Audrey a réussi le jeu de la fin de semaine, une défensive embrayage (clutch) à 12-11 et nous avons nivelé la marque à 12 partout. En réception à 14-14, la ligne offensive a joué de façon méthodique pour marquer le point victorieux.
Ces deux victoires furent satisfaisantes mais ont tout de même fait ressortir notre difficulté à achever un adversaire qui est dans les câbles. Pour avoir du succès en Floride, nous ne pourrons nous permettre ce genre de relâchement car avec la qualité des équipes que nous croiserons, nous pourrions rapidement se retrouver dans le bas du tableau.’’
Pour le championnat national, The Ghosts sont préclassés premiers et auront dans leur pool les champions défendant, Polar Bears.
Voici ce qu’Éric Dion avait à dire à propos de ce préclassement :
‘’C’est un peu poche être premier, tu peux pas battre ton seeding!!’’
2 - Wolverines
3 - District 5
4 - Chad Larson Experience
5 - Slow White
6 - Drag'n Thrust
7 - Blackbird
8 - Polar Bears
9 - 7 Figures
10 - Overhaul
11 - AMP
12 - Bucket
13 - Termite's Entourage
14 - Jacks and Jills
15 - Mesteno
16 - Sabre Corp
The Ghosts, avec nos trois représentants de Québec (ONYX) |
Tout au long de ces championnats, nos trois ONYX tenteront d’être le plus LIVE possible et nous feront parvenir des mise-à-jours fréquentes que nous vous relaierons via nos canaux de communication traditionnels (Ce blog, Facebook, Twitter, etc).
Suivre les résultats ici.
Voyez le sondage sur l'équipe gagnante là.
En plus d’Audrey, Éric et Bo, veuillez noter qu’Éric St-Amant (GOAT), Nathan Dandurand (Furious Georges), Marie-France Hivert (Brute Squad) seront les autres représentants québécois à ce grand rendez-vous annuel.
Bonne chance à tous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire